Ce genre de plat est carrément le genre de recette que je vais cuisiner souvent sur le vif avec ce que j’ai sous la main.
Il s’avère que c’est ce genre de recettes que les enfants raffolent.
Pour un repas ÉCONOMIQUE et super simple, essayez-la 😀

Prep Time | 10 minutes |
Cook Time | 10 minutes |
Servings |
portions
|
- 3/4 lb de spaghetti
- 1 petit oignon blanc haché finement
- 2 c. à soupe d' huile d’olive
- 1 c. à thé d' ail haché
- 100 g de chorizo coupé en dés
- Sel et poivre
- 2 conserves (284ml/conserve) de crème de tomates
- 2 c. à soupe de persil haché
- 1 tomate coupées en dés
- 1 c. à soupe de parmesan râpé (facultatif)
Ingredients
|
![]() |
- Dans une petite poêle, faire suer l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter l'ail, le chorizo,le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la crème de tomates, la tomate et le persil. Bien mélanger jusqu'à ce que la sauce soit homogène. Rectifier l'assaisonnement au goût.
- Entre-temps dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égoutter. Mélanger les pâtes avec la sauce. Au moment de servir, garnir de persil et/ou ciboulette et de parmesan.