Tataki de thon sur pain croustillant et purée d’avocat

Autrefois, avant que je devienne maman, je recevais pratiquement à toutes les fins de semaine. J’ai toujours aimé ça recevoir les personnes que j’aime, manger à maison, autour d’une bonne bouffe à parler de tout et de rien. Asteur, c’est rare que je reçois. Non pas que j’aime pu ça mais c’est surtout parce que les soirs, j’aime ça être tranquille à la maison, à profiter de ma soirée avec mon mari et mon bébé, à aller prendre une marche en famille, préparer tranquillement le souper et me reposer.

Maintenant, quand je « reçois », ça se termine en quelque chose de vraiment simple. Mais la simplicité est souvent très gagnante et c’est le cas du tataki de thon. Ça prend 2 minutes à faire, c’est sublime visuellement ET au goût.

Vous pouvez servir le tataki en entrée ou en plat principal. C’est comme vous le désirez.

P.S Alors que des amis étaient attendus pour le souper, je voulais faire du tataki. Malheureusement, il ne restait plus de thon frais à l’épicerie. J’ai testé alors la recette avec du tataki surgelé (décongelé) et c’était tout aussi bon donc ne paniquez pas comme je l’ai fait quand j’ai vu qu’il n’y avait plus de thon frais.

Personnellement, je servais le tataki de thon en entrée. Sur des croûtons de pain, j’ajoutais un peu de guacamole (écraser simplement des avocats en purée lisse avec un peu de jus de citron, de sauce piquante, sel et poivre), une tranche de tataki et j’ajoutais un petit filet de mayonnaise Yuzu (mayonnaise épicée).

Vous pouvez aussi simplement le servir sur une salade, bref allez-y avec ce que vous aimez.

 

Print Recipe
Tataki de thon sur pain croustillant et purée d'avocat
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Cote Santé Minceur
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1/2 lb de thon frais
  • 2 c. à soupe de graines de sésame
  • 2 c. à soupe d' huile d’olive
  • 1/4 c. à thé d' aneth séché
  • Sel et poivre
Cote Santé Minceur
Portions
personnes
Ingrédients
  • 1/2 lb de thon frais
  • 2 c. à soupe de graines de sésame
  • 2 c. à soupe d' huile d’olive
  • 1/4 c. à thé d' aneth séché
  • Sel et poivre
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Dans une assiette, mélanger les graines de sésame, l'aneth séché, une pincée de sel et du poivre.
  2. Enrober votre thon dans le mélange de sésame sur toutes les surfaces.
  3. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile à feu vif. Déposer le thon et cuire environ 45 à 60 secondes de chaque côté. Laisser tiédir et couper en fines tranches.
About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.