Biscuits à la mélasse, avoine et chocolat

La mélasse me plonge dans mes vieux souvenirs…en fait, ça me plonge dans les biscuits à la mélasse et au chocolat que ma mère cuisinait qui était, à mon avis, 100 fois meilleur que les biscuits Pattes d’Ours qui sont excellents eux aussi.

Y’en a qui utilise la mélasse pour accompagner une tourtière un pâté à la viande. Moi, je l’utilise dans mes biscuits 😉

Biscuits à la mélasse, avoine et chocolat

Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
Total 25 minutes
12 portions
Dessert

Ingrédients
  

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1/2 tasse de brisures de chocolat
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de beurre à température pièce
  • 1/2 tasse de mélasse
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue
  • Une pincée de sel

Préparation
 

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, l'avoine, la cannelle, le sel et le bicarbonate de soude.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l'oeuf et la mélasse puis bien mélanger.
  4. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Bien mélanger.
  5. Former 12 boules. En déposer 6 sur une plaque en prenant soin de les espacer. À l'aide d'une fourchette, écraser légèrement chaque boule. Cuire au four 15 à 17 minutes et laisser refroidir avant de les manipuler. Répéter pour les autres boules.

>