Parce qu’on peut très rapidement et facilement se préparer une p’tite sauce aux tomates maison polyvalente à savourer dans vos recettes de pâtes préférées, vos poutines ou pour confectionner votre parmigiana.
Une recette vite fait, bien fait à savourer toute l’année.
| Prep Time | 20 minutes |
| Cook Time | 15 minutes |
| Servings |
portions
|
Ingredients
- 1 oignon blanc haché
- 1 branche de céleri haché
- 62 g de pancetta coupé en dés
- 2 c. à soupe d' huile d’olive
- Sel et poivre
- gousses d'ail hachées
- 1 conserve (796 ml/conserve) de tomates broyées
- 1 conserve (156 ml/conserve) de pâte de tomates
- 1/2 tasse de parmesan
- 1/4 tasse de basilic haché
- 1/4 c. à soupe de persil haché
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 1/2 lb de tagliatelle
Ingredients
|
|
Instructions
- Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, verser l'huile d'olive et faire suer l'oignon et le céleri 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit translucide. Saler et poivrer. Ajouter la pancetta et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Verser les tomates broyées, la pâte de tomate, le parmesan, les fines herbes et le sirop d'érable. Bien mélanger. À feu doux, laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
- Entre-temps dans une eau bouillante, faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égoutter. Ajouter de la sauce (au goût) à vos pâtes et bien mélanger.



