Crème glacée aux cerises et au chocolat noir (sans sorbetière)

On ne va pas se plaindre : il faut beau et il fait chaud !

Un petit plaisir à s’offrir cet été : notre crème glacée facile et rapide, à faire sans sorbetière, aux cerises et chocolat noir.

Une recette tirée de notre NOUVEAU magazine « C’est bon pour le moral » pour savourer l’été en toute simplicité et en santé

Évidemment, on peut remplacer les cerises par un autre petit fruit surgelé et on peut substituer le chocolat noir par du chocolat au lait ou du chocolat blanc.

Parait que cette crème glacée, au dire de la fille d’une cliente, est meilleure que la très populaire Häagen-Dazs

Crème glacée aux cerises et au chocolat noir (sans sorbetière)

Préparation 5 minutes
Total 6 heures 5 minutes
6 portions
Dessert

Ingrédients
  

  • 1 tasse de crème 35% m.g. à fouetter
  • 1/2 conserve (300 ml/conserve) de lait condensé sucré
  • 1 c. à thé d' essence de vanille
  • 2 tasses de cerises surgelées
  • 1/2 tasse de chocolat noir coupé en morceaux

Préparation
 

  1. Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients à l’exception du chocolat et mélanger pendant environ 2 minutes.
  2. Verser la préparation dans un plat hermétique et ajouter le chocolat. Mélanger
  3. Placer au congélateur 6 heures ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme.
  4. Avant de consommer, laisser reposer la crème glacée à la température ambiante pendant 5 minutes pour la détendre.

X
>