Bonjour.
Je suis Katherine-Roxanne et je suis gaffeuse x 1000.
Ma famille et mes amis le savent, je suis vraiment gaffeuse. Je me suis très souvent brûlée lorsque je cuisinais à la maison (j’ai des cicatrices qui le prouve), j’ai cassé de nombreuses vaisselles et j’ai malheureusement oublié de fermer COMPLÈTEMENT mon congélateur.
Résultat : ce lundi de février, j’ai constaté que mon petit congélateur était resté légèrement ouvert. Heureusement, il contenait surtout des desserts maison ou des fruits surgelés mais on s’est retrouvé avec 3 paquets de viande à fondue un peu décongelés. Je devais donc cuisiner ces 3 paquets de fondue pour éviter de les jeter à la poubelle.
Résultat # 2 : BEAUCOUP de viande à fondue cuite.
Mon questionnement était le suivant : que faire de toute cette belle viande?
Voici une des recettes que j’ai créé à partir de cette incident.
Signé d’une experte gaffeuse

Ingrédients
Préparation
- Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon pour fondue puis y déposer votre viande. Cuire pendant 3 à 5 minutes oû jusqu'à ce que la viande soit cuite. Égoutter puis laisser tiédir.
- Dans une passoire, déposer les petits pois et les edamames puis rincer sous l'eau chaude pendant environ 60 secondes. Égoutter.
- Dans un bol, mélanger les pâtes, la sauce, les petits pois, les edamames, la ciboulette puis la viande à fondue légèrement hachée.
- Garnir de fromage râpé ou encore gratiner le tout au four à 350F pendant 10 minutes.


