Cuisses de poulet laquées à l’érable et soja

Le temps des sucres est déjà commencé et la fête de Pâques arrive à grands pas. C’est une recette vraiment très très simple, qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients et qui est super savoureuse à la fois. Si des invités s’improvisent à Pâques, cette recette vous sauvera de la crise de panique puisqu’elle se préparer rapidement et qu’elle fait honneur à notre bon produit du Québec : le sirop d’érable.

 

P.S Pour ceux qui désirent manger plus sainement, éviter simplement de manger la peau du poulet 😉

Cuisses de poulet laquées à l'érable et soya

Préparation 5 minutes
Cuisson 40 minutes
Total 45 minutes
4 portions
Plat principal

Ingrédients
  

  • 4 cuisses de poulet avec la peau
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 1/4 tasse de sauce soja réduite en sodium
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Poivre au goût

Préparation
 

  1. Préchauffer le four à 400 F
  2. Déposer les cuisses de poulet sur une plaque à cuisson antiadhésive. Décoller la peau du poulet des cuisses en glissant délicatement la main entre la peau et la chair. Attention de ne pas transpercer la peau.
  3. Dans un petit bol, mélanger tous les autres ingrédients. Réserver le 1/3 de la préparation.
  4. À l'aide d'un pinceau, badigeonner la chair des cuisses avec la marinade. Réserver environ 2 c. à soupe de la marinade pour la verser sur la peau des cuisses de poulet.
  5. Cuire au four pendant 40 à 45 minutes. À la mi-cuisson, badigeonner de nouveau la peau des cuisses de poulet avec le 1/3 de la marinade réservée.

X
>