Un de mes souvenirs culinaires d’enfance est les fameuses côtelettes de porc Shake n Bake ben ben croustillantes (lire ici ben sèches) de ma mère. On aimait bien ça à cet époque mais quand j’y repense, c’était presque un plat pour se casser une dent hahaha! 😛
Mon père cuisine encore (et toujours) les côtelettes de cette façon. J’ai voulu recréer ce souvenir d’enfance en évitant à mes hommes de perdre une dent et en rendant le tout un peu plus italien avec ces délicieuses côtelettes de porc parmigiana.

Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 400F.
- Dans une assiette creuse, dépose la farine. Dans une autre assiette creuse, dépose les oeufs battus. Dans une troisième assiette creuse, mélange les chapelures, le poivre et la poudre d’oignon.
- Enrober chaque côtelette du mélange de farine. Tremper les côteletets dans les oeufs et bien laisser écouler l'excédent d'oeuf. . Rouler les côtelettes dans la chapelure pour bien les enrober
- Cuire au four pendant 30 minutes. Garnir de sauce tomate, de fromage râpé et poursuivre la cuisson à "broil low" jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.


