Hummmm !
Est-ce que vous sentez ce que je sens ?
Je sens une délicieuse odeur de biscuits aux pommes et à l’érable tout fraîchement sorti de mon four 🙂
L’odeur de la pomme avec la cannelle et le sirop d’érable, c’est la meilleure odeur du monde !
Ça me donne l’impression d’être chez ma grand-mère lorsqu’elle cuisinait des tartes aux pommes en quantités industrielles (et je n’exagère presque pas).
Quand on pense aux aliments classiques d’automne, on pense immédiatement aux pommes, ce fruit passe-partout, disponible en toutes saisons et qui se décline de mille et une façons dans nos recettes traditionnelles.
En voici un exemple avec ma recette de biscuits aux pommes et à l’érable, une recette de mon nouveau magazine « Bonne bouffe réconfortante ».
Biscuits aux pommes et à l’érable
Cote santé: Gourmande
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Donne 12 biscuits
INGRÉDIENTS
- 1 tasse de farine blanche
- 3/4 tasse de farine de blé
- 1/2 tasse de cassonade
- 1/4 tasse de margarine
- 111 g (1 pot) de compote de pommes sans sucre ajouté
- 1 pomme Cortland, pelée et coupée en petits dés
- 2 c. à soupe de chia
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à thé d’essence de vanille
- 1 oeuf
- 1/4 c. à thé de cannelle moulue (plus au goût)
Pour le glaçage
- 1 tasse de sucre glace
- 1 c. à soupe d’eau chaude
PRÉPARATION
- Dans une Préchauffer le four à 350°F.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients « Pour le glaçage » à l’aide d’un fouet. Réserver.
- Dans un autre bol, mélanger les farines, le chia, la cassonade, le sirop d’érable et la cannelle. Dans un second bol, mélanger la margarine, la cassonade, la vanille, l’oeuf et la compote de pommes. Verser graduellement la préparation d’ingrédients secs dans la préparation d’ingrédients liquides et mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter les pommes et mélanger de nouveau.
- Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, faire des biscuits d’environ 2 cuillères à soupe puis cuire pendant 22 à 27 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
- Garnir les biscuits avec le glaçage.
IMPORTANT !
L’abonnement à mon magazine d’automne se poursuit pour encore quelques jours seulement, soit jusqu’au 15 août prochain.
En t’abonnant ici aujourd’hui, tu deviens un membre privilégié car tu recevras ton magazine avant tout le monde et avant sa sortie officielle en kiosque !
Avec « Bonne bouffe réconfortante » tu auras cette chance de pouvoir parfumer agréablement ta maison d’odeurs de plats réconfortants et pour moi, ça, ça n’a pas de prix.
Lors de la création des nouvelles recettes de ce numéro, j’peux te dire que des « Mmmmm! Ça sent dont ben bon ici », je l’ai entendu souvent hihihihi !
Tu vas parfumer ta maison, mais tu vas aussi pouvoir remplir ton congélateur de bons petits plats sains pour ta famille car plusieurs recettes du magazine se congèlent.
Fini les soirs où ta seule option pour le souper est la pizza surgelée qui traîne dans ton congélateur depuis des lustres. Tu auras le choix de repas nourrissants et santé à offrir à ta famille dans ton congélateur.
Clique ici pour t’abonner au magazine Roxanne Cuisine et recevoir le numéro de septembre « Bonne bouffe réconfortante » avant tout le monde.
Immédiatement après ton abonnement, tu auras également accès à la version ebook PDF du magazine pour débuter maintenant ta popote réconfortante.
Bonne journée 🙂
Roxanne x x