Quand je fais mon épicerie, je deviens souvent une femme impulsive qui a milles et une idées de nouvelles recettes.
Il m’arrive donc très souvent de me retrouver avec pleins de beaux produits qui finalement, ne sont pas cuisinés. C’est le cas de cette aubergine qui « traînait » dans mon frigo.
J’aurai bien pu faire une lasagne d’aubergine ou encore une aubergine parmigiana, des classiques quoi, mais j’ai voulu créer quelque chose de différent.
J’ai laissé mon inspiration et mon grand amour de la pizza pour confectionner cette belle pizza toute en légèreté et fraîcheur.

Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 350 F. Tapisser une plaque antiadhésive de papier parchemin et y déposer l'aubergine (peau vers le haut). Cuire pendant 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre. Laisser tiédir.
- À l'aide d'une cuillère, retirer la chair d'aubergine et la déposer dans un robot culinaire. Ajouter la sauce tomate, le parmesan, les fines herbes, 4 tranches de proscuitto, le miel et assaisonner au goût. Réduire le tout en purée semi-lisse.
- Étendre votre "sauce" d'aubergine sur les pains pitas. Garnir du reste de proscuitto, de mozzarella fraîche et cuire au four de 20 à 25 minutes. Au moment de servir, ajouter une belle poignée de roquette et garnir d'un filet de miel.


