Le sommeil est un élément vital pour notre corps et notre esprit, mais saviez-vous qu’il joue également un rôle dans la perte de poids ?
Cette semaine, j’ai eu la chance de faire une chronique radio sur le manque de sommeil et comment cela peut impacter notre niveau d’énergie, notre productivité, nos humeurs et notre poids.
Si vous êtes à la recherche de conseils pour mieux dormir et améliorer votre santé globale, je vous encourage à écouter mon entrevue radio sur ce sujet important. Vous y trouverez des astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil, bouger davantage et améliorer votre alimentation.
Le manque de sommeil est souvent associé à la fatigue, qui peut réduire notre motivation à travailler, cuisiner et même bouger. Cependant, en bougeant, nous pouvons ressentir un boost d’énergie, réduire le stress et favoriser un meilleur sommeil.
Le manque de sommeil = hormones perturbées.
Le manque de sommeil peut également perturber nos hormones, augmentant l’hormone de la faim et diminuant l’hormone de la satiété. Cela peut entraîner une augmentation de la faim et une diminution de la sensation de satiété.
Bref, dormir mieux peut vous aider à maigrir mieux en augmentant votre niveau d’énergie, en réduisant votre stress et en régulant vos hormones de la faim et de la satiété.
En résumé…
Le manque de sommeil = fatigue.
Or, quand nous ressentons de la fatigue, la motivation est diminuée pour tout.
* Pour travailler.
* Pour cuisiner.
* Pour bouger.
Cependant, en bougeant, vous allez ressentir un BOOST d’énergie et ça va contribuer à réduire le stress et favoriser un meilleur sommeil.
Alors dormez mieux pour maigrir mieux en bougeant plus !