Parents, soyons des modèles de santé avec nos enfants !

 

Quelle belle relâche ce fût avec mes enfants !

Exténuant par moment, mais tellement agréable de pouvoir prendre du temps ensemble, décrocher de la routine, du train train quotidien, de se reposer, rire, s’amuser et faire des petites activités.

Ce congé d’une semaine est une pause bien méritée pour les parents qui ont la chance d’en profiter. Mais même pendant cette période de détente, certaines choses ne peuvent être laissées de côté, comme les responsabilités.

C’est pourquoi j’ai tenu à faire ma chronique radio sur un sujet qui touche la parentalité pendant la semaine de relâche. Dans cette édition spéciale, j’ai choisi de parler « du poids de l’enfance », un sujet qui préoccupe de nombreuses mamans, et des papas aussi bien sûr.

 

 

Beaucoup de parents sont préoccupés par le poids de leur enfant, mais il est important de se rappeler que les enfants sont en croissance et qu’ils ont besoin d’une alimentation équilibrée pour se développer correctement. Les mettre au régime est une erreur que vous ne devez jamais faire ! Au lieu de cela, il est important de créer un environnement familial sain qui encourage de bonnes habitudes alimentaires et d’activité physique.

Dans ma chronique radio, je vous partage des trucs pratiques pour aider toute la famille à adopter un mode de vie plus sain et en impliquant les enfants dans le processus. En faisant participer vos enfants à la préparation des repas et en faisant des activités physiques en famille, vous pouvez les aider à comprendre l’importance d’une alimentation équilibrée et de l’activité physique régulière.

Vous pouvez écouter ma chronique radio en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

J’espère que ces conseils pratiques vous aideront à maintenir une vie saine pour toute votre famille !

 

About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.