La journée gâterie qui m’a sauvé quand je voulais maigrir

Allô 🙂

J’ai pensé t’écrire aujourd’hui parce que hier soir, j’ai eu un « flash » et je voulais te le partager.

Hier, c’était notre 3e anniversaire de mariage à mon mari et moi.

C’était notre premier anniversaire de mariage en tant que parents donc pour l’occasion, nous avons décidé d’aller souper au restaurant avec notre petit coco.

Nous avons choisi d’aller au même restaurant que nous avions été lors de notre première sortie en famille l’an passé, soit 1 semaine après mon accouchement.

On est quétaine de même hahaha!

gueule fine restaurant

 

Pour cette occasion, j’ai décidé de me gâter.

En entrée, mon mari et moi avons partagé un méli-mélo soit des oignons français, 1 fondue parmesan, 2 ailes de poulet et 2 bâtonnets de fromage.

En plat principal, j’ai pris un filet de sole farci de crabe avec une brochette de crevettes, le tout servi avec du riz et une salade césar.

Ahh pis j’ai volé quelques frites à mon mari….!

Puis, un anniversaire ne se souligne pas sans gâteau donc nous avons pris un morceau de gâteau au fromage à partager, pour emporter.

Si j’ai pensé à te partager ça, c’est parce que je voulais te rappeler que si tu veux perdre du poids, tu dois apprendre à te gâter toi aussi.

C’est la chose qui m’a sauvé quand j’étais en processus de perte de poids.

À chaque dimanche, c’était ma journée de gâteries (j’appelais ce jour comme ça).

Cétait la journée pendant laquelle, je mangeais ce qui me tentait tout simplement.

Le matin par exemple, c’était des toasts au Nutella avec du bacon et des patates rôties, bref, tout le kit d’un petit déjeuner de trucker.

Et le soir, ça pouvait être une pointe de pizza maison avec une poignée de frites et une salade césar.

Tu vois le genre?

Je ne tombais pas dans l’excès non plus dans le sens que je ne mangeais pas une pizza complète à moi seule mais je me gâtais et de faire cela, ça m’a tellement aidé dans ma perte de poids.

Sans cette journée, il est clair que j’aurais abandonné parce que oui, la malbouffe nous manque parfois quand on veut prendre soin de son poids et de sa santé.

Alors pour revenir à mon histoire d’hier soir, puisqu’on mangeait au restaurant et que c’est assez rare que nous sortons manger, je me suis gâtée et j’ai pris ce qui me tentait et non pas nécessairement ce qui était le plus santé sur le menu.

Ça m’a fait du bien et nous avons passée une très belle soirée en famille 🙂

Si tu as de la difficulté à garder le cap d’une saine alimentation, que tu es sujet(te) à abandonner souvent mais que tu veux maigrir avec le plaisir, accordes-toi cette journée gâterie.

Ce n’est pas cette journée-là qui va annuler tous les efforts que t’as fais pendant la semaine!

Au contraire, cette journée va t’aider dans ta perte de poids parce que:

  • ça va réduire tes rages de sucre
  • ça va diminuer tes compulsions alimentaires et les risques d'excès
  • ça va te permettre de te faire plaisir
  • tu seras encore plus motivé(e) après cette journée pour manger sainement et continuer tes entraînements

Et si tu as besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans ta perte de poids…

Essaye les menus quotidiens de ma semaine détox tome 2 ici.

Nancy (une nouvelle cliente avec qui j’ai un coaching) a commencé à suivre sa semaine détox samedi dernier et hier, elle m’a écrit pour me donner des nouvelles.

En 4 jours seulement elle a perdu 2 lbs et son conjoint a perdu 4 lbs.

 

Et toi…

Es-tu prêt(e) à commencer ta semaine détox?

  • pour perdre du poids en mangeant à TA faim
  • et en te délectant de recettes simples et savoureuses avec ta famille
OUI JE SUIS PRÊT(E)!

detoxroxannecuisine1020x1020

 

Si tu as des questions, écris-moi dans les commentaires ci-dessous.

About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.