Je me rappelle la première fois que j’ai osé cuisiner du général tao.
Ça doit faire environ 6 ans. C’était l’anniversaire de mon mari et je voulais absolument lui cuisiner un bon p’tit plat maison. Sachant qu’il prenait souvent ça au restaurant, j’ai décidé de me lancer et d’essayer de cuisiner un de ces plats favoris.
Résultat : nous en avons manqué après qu’il se soit resservi 2 fois.
Depuis, je dois avouer ne pas en avoir cuisiné assez souvent parce que je trouvais ça quand même long à faire MAIS si on remplace le poulet par des pois chiches, ça donne un général tao sur le pouce qui est délicieux.

Ingrédients
Préparation
- Dans une petite casserole, ajouter le gingembre, les oignons verts et l’huile de sésame à feu moyen et faire cuire pendant 2 à 3 minutes.
- Ajouter par la suite le sucre, l’eau et le vinaigre. Laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
- Entre-temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya et ajouter ce mélange, le ketchup et la sauce aux huîtres dans la poêle. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce général tao épaississe.
- Entre-temps, dans une poêle verser 1 c.à.soupe d'huile d'olive et y faire chauffer les pois chiches pendant environ 3 à 4 minutes.
- Verser la sauce sur les pois chiches et mettre au four, à 325°F pendant 10 minutes. Servir avec votre sauté de légumes et votre riz/vermicelles de riz.


