Plusieurs optent pour la version brunch pour le temps des Fêtes.
Chez nous, c’était ma grand-mère qui se faisait un plaisir de nous recevoir le lendemain de Noël et moi, de lui offrir mon aide pour mettre la table et avoir le plaisir à pigé quelques petites bouchées ici et là .
Je vous propose ici une bouchée qui peut très bien se servir pendant votre soirée de Noël mais qui peut être très bien présentée également à votre brunch du lendemain : des friandes spanakopita qui sont des chaussons aux épinards et au fromage fêta pimpé avec un peu de proscuitto ici.

Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 375 F.
- Dans une casserole, attendrir les échalotes dans l'huile. Y ajouter l'ail et les épinards. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Laisser refroidir.
- Ajouter à la préparation d'épinards le proscuitto, le miel, le fêta et les jaunes d'oeufs. Poivrer au goût.
- Étendre la moitié du mélange sur une première pâte feuilletée. Badigeonner le contour de la pâte avec l’œuf battu, puis rouler le tout afin d’obtenir un long rouleau. Répéter pour la deuxième pâte.
- Couper des bouchées de 3 cm de longueur, puis les déposer sur la plaque à cuisson tapissée d'un papier parchemin. Cuire au four environ 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.


