Le temps gris a un réel impact sur ma motivation à cuisiner.
Lorsque le temps est pluvieux, j’adore passer des heures en cuisine pour faire des réserves qui plairont à toute la famille.
Alors que dernièrement, nous avions encore espoir que la chaleur et les journées ensoleillées resteraient avec nous, le dernier week-end nous a rapidement replongé dans la triste réalité que le printemps ne fait que commencer.
Ce temps maussade m’a donné envie de cuisiner une recette de biscuits pour mon fils Nicolas, des biscuits « tropicaux » qui ont un p’tit goût du sud.
On ne peut pas se tromper en mariant l’ananas et le lait de coco.
Un vrai biscuit Piña Colada !

Ingrédients
Préparation
- Préchauffer le four à 350°F.
- Dans une petite casserole, mélanger à l'aide d'un fouet le lait de coco, le lait et la vanille. Y ajouter les ananas séchés.
- Cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les ananas séchés soient "réhydratés". Égoutter en prenant soin de conserver les laits.
- Réduire les ananas séchés en purée lisse à l'aide d'un robot culinaire. Laisser tiédir.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Y ajouter la purée, la banane, l'oeuf et bien mélanger. Ajouter graduellement les laits réservés (environ 1 tasse) puis mélanger de nouveau.
- Sur une plaque à cuisson légèrement beurré, déposer environ 1 c. à thé de préparation à biscuits. Cuire au centre du four de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
- Laisser tiédir et répéter pour le reste de la préparation.


