As-tu encore peur du grand méchant loup ?

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, nous allons parler de la peur, ce sentiment qui nous paralyse et qui nous freine.

Une peur commune qu’ont Nicolas et Alexis : le loup.

Demandez-moi pas pourquoi mais mes enfants ont très peur « du loup » tellement qu’ils en font parfois des cauchemars et se réveillent la nuit.

Nous les rassurons et leur expliquons que les loups ne peuvent pas vivre dans une maison, ils sont uniquement dans les grands bois, n’empêchent que c’est une peur qu’ils ont depuis déjà un bon moment.

En tant qu’adulte, nous n’avons peut-être plus peur du grand méchant loup mais nous avons peur du changement, ça c’est certain !

Pour être plus précise, nous avons peur des changements alimentaires.

On va se le dire, on a tous des habitudes qui freinent notre perte de poids mais que nous avons peur de changer parce que nous les aimons.

Je pense ici au fameux grignotage en soirée.

Plusieurs de mes lectrices ne vivaient pas de perte de poids à cause de ces grignotages réguliers et non essentiels. Elles m’exprimaient leur désir de perdre du poids mais n’étaient pas prête à changer leurs habitudes par peur.

  • Peur de trouver la soirée plate sans grignotage.
  • Peur de devoir faire face à certaines émotions négatives.
  • Peur de sentir ce vide intérieur.
  • Peur de ne pas y arriver.

Combien de fois ai-je lu des messages de personnes qui voulaient perdre du poids mais ne voulaient pas faire de changements par peur.

Si c’est votre cas, en toute sincérité je dois vous dire que si vous n’êtes pas prête à faire des changements parce que la peur vous garde captive de vos mauvaises habitudes, je ne peux pas vous aider.

Pourtant, il faut affronter ces peurs et vous constaterez que finalement, elles n’étaient pas fondées.

Il y a déjà de ça plus de 12 ans, j’ai affronté une peur : les hauteurs.

J’avais si peur des hauteurs, j’en avais des frissons lorsque nous marchions sur un pont, j’avais des scénarios terribles qui traversaient mon esprit.

Et là, j’ai eu l’occasion de faire du bungee avec des amis !

C’était LE moment parfait pour affronter ma peur.

Bon ok, j’admets avoir pleuré avant de faire le grand saut mais la fierté que j’avais de l’avoir fait était indescriptible.

En affrontant cette peur de manière extrême je l’avoue, j’ai pu la vaincre !

C’est pareil quand il s’agit de la peur du changement d’habitudes alimentaires.

Vous en avez des frissons juste à y penser, vous avez le goût de pleurer, vous vous faites des scénarios terribles et faux.

Exemple : « Je ne pourrai plus jamais manger de gâteau de ma vie. »

Mais en affrontant votre peur en intégrant des changements graduels, cette peur baissera en intensité et au final, tous ces changements vous sembleront naturels !

Une manière douce et efficace pour le faire : cuisiner mes recettes saines, savoureuses et simples comme celles de « Ma semaine détox · Tome 4 ».

Vraiment, l’un des commentaires qui revient le plus souvent, c’est que mes lectrices n’ont pas l’impression d’être au régime (mon magazine n’est pas un régime!!!) et qu’elles ont du plaisir maintenant à manger santé.

Mon nouveau magazine est présentement offert chez les épiciers METRO dans le grand kiosque santé, mais vous le retrouverez aussi chez :

« Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui permet de progresser » – Charles F Kettering

À bientôt !

Roxanne x x

About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.