Est-ce trop tard pour perdre du poids ?

À quelques jours du temps des fêtes, je suis bombardée de messages de femmes qui cherchent à maximiser leur perte de poids avant de pouvoir aborder fièrement leur belle tenue neuve pour Noël.

Plusieurs d’entre elles commencent leur message en me disant d’avance qu’elles savent ce qu’il faut faire pour maigrir, mais qu’elles n’ont pas la motivation nécessaire pour apporter ces changements à leurs habitudes.

Je veux vous dire une chose : je vous comprends.

J’ai longtemps été cette jeune fille qui voulait maigrir mais qui ne voulait pas changer. Je savais quoi faire pour perdre du poids, mais je n’étais pas motivée. Avant même d’essayer, je me disais qu’anyway, j’allais échouer.

Ce scénario a duré pendant des mois et des mois.

Qu’est-ce qui en a résulté ? Une prise de poids encore plus grande, un sentiment d’échec profond et une estime de soi au plus bas.

C’était rendu que j’étais extrêmement envieuse des filles de mon école qui avaient un poids santé, qui avaient un beau corps, et de celles qui réussissaient à perdre du poids.

Rien pour aider à mon moral et à mon amour-propre.

Je me disais que ces filles étaient chanceuses, mais je me racontais des histoires, la chance n’a RIEN À VOIR là-dedans.

La motivation est la clé de la réussite, pas la chance.

Aujourd’hui, les rôles sont inversés.

Plusieurs femmes me disent que je suis « don ben chanceuse » d’avoir réussi à perdre 70 lbs sans suivre de régime.

Savez-vous quoi ?

Ça me fâche et me blesse de me faire qualifier de chanceuse alors que c’est davantage le choix d’une bataille que j’ai décidé de mener il y a 12 ans.

Si l’espoir a disparu, que le moral est au plus bas et que tu as besoin de ce petit boost de motivation, j’aimerais te dire ce qui m’a ÉNORMÉMENT donné de l’espoir quand celui-ci était mort : lire des témoignages de femmes qui, comme moi, avaient le même combat à mener et qui l’ont mené de front comme de vraies combattantes.

Des témoignages comme ceux que je te présente ici :

Ces femmes, elles ne l’ont pas eu facile, ni du premier coup.

On pourrait avoir comme premier réflexe de dire « chanceuses !!! » mais comme je l’ai dit, la chance n’a ABSOLUMENT rien à voir là-dedans.

Ces 5 femmes se sont donnée une seconde chance de réussir en suivant ma semaine détox et ça a valu la peine.

Elles ont obtenu de super résultats.

Elles ont eu du plaisir à cuisiner ET manger des recettes savoureuses, colorées et nourrissantes.

Elles ont repris goût à manger sainement et à voir ça comme une belle aventure et non pas comme un fardeau de passer sa vie à faire attention.

Elles ont retrouvé leur motivation, mais ont aussi gagné de l’estime de soi.

Si toi aussi, tu veux te donner une seconde chance comme l’ont fait ces femmes, c’est le temps ou jamais parce que mon nouveau programme de perte de poids sans faim et sans régime « Ma semaine détox · Tome 3 – Janvier 2019 » est maintenant disponible aux abonné(e)s de mon magazine.

Ce programme est le tout premier numéro de mon nouveau magazine et si tu souhaites le recevoir chez toi, tu dois t’abonner ici avant le 20 décembre.

Mais j’ai aussi une bonne nouvelle 😉

Tu n’auras pas besoin d’attendre de recevoir ton magazine avant de le consulter, car aussitôt ton abonnement complété, tu recevras en bonus par courriel la version numérique PDF du programme détox.

Clique ici pour voir tous les détails concernant l’abonnement

Moi, lire des témoignages de VRAIES personnes qui ont réussi et qui ont connu les mêmes obstacles que moi, c’est ça qui m’a permis d’atteindre enfin mon poids santé il y a maintenant plus de 12 ans 🙂

Si tu as des questions, que tu vis des difficultés, que tu ne sais pas par où commencer ou que tu désires être guidée, écris-moi et il va me faire plaisir de t’aider.

Bonne journée

Roxanne x x

About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.