Ce matin, j’ai envie de vous partager mon avis sur cette déclaration du premier ministre qui fait beaucoup jaser cette semaine dans les médias et les réseaux sociaux.
Je ne suis pas ici pour partir un débat politique mais simplement pour vous partager ma vision des choses étant une amoureuse de la cuisine santé (mon opinion sur cette déclaration aurait été la même peu importe le chef de partie qui l’aurait dite).
À la maison, nous sommes 4 personnes dont 2 adultes et 2 jeunes enfants âgés de 2 1/2 ans et bientôt 15 mois.
À toutes les semaines, nous faisons notre épicerie comme la majorité des québécois. Cette épicerie composée d’ingrédients sains et de quelques petits « luxes » bien naïfs ne totalise JAMAIS 75$ ?
Celles-ci sont généralement entre 140 et 160$ pour 4 personnes.
Je le redis ici, je cuisine à la maison 20 repas sur 21 par semaine.
Oui, je l’avoue, je m’accorde 1 repas de congé par semaine pour ne pas perdre ma santé mentale ?
Je suis consciente que plusieurs familles doivent respecter un budget X par semaine pour l’épicerie pour des raisons qui ne nous concernent pas.
Ceci dit, je pense que la majorité d’entre-nous, malgré nos changements d’habitudes de consommation, ne parvenons pas à nourrir SAINEMENT notre famille avec une facture à moins de 75$ par semaine.
C’est avec une transparence que je désire m’exprimer sur ce sujet qui est très controversé et qui tourne beaucoup à la blague ces derniers jours.