Puisque le temps des fêtes arrive à grand pas, j’aimerais vous faire découvrir une belle recette hyper simple.
Elle serait parfaite pour un brunch des fêtes ou encore, pour faire déjeuner vos invités qui sont restés à coucher parce qu’ils ont encore trop bu la vieille.
Dernièrement, ma soeur et mon frère ont resté coucher à la maison alors que j’étais plus ou moins au courante de leur décision finale concernant cet hébergement 😉
Dans la nuit, ce n’est pas mon fils qui m’a tenu réveillée mais bien le casse-tête que j’avais et que je ne résolvais pas : qu’est-ce que je vais ben pouvoir leur faire pour déjeuner… ?!?!
Finalement, ma solution a été un milkshake aux bananes, muffins aux bananes et chocolat, pain doré et bacon.
Ok, ça aurait d’actualité si j’aurais offert à mes invités cette frittata de saumon et épinards mais malheureusement, je n’y ai pas pensé.
Elle vaut tout de même la peine d’être cuisinée pour un brunch, en petites bouchées (minis quiches, donc simplement verser la préparation dans des moules à muffins) ou pour souper.
Temps de Préparation | 10 minutes |
Temps de Cuisson | 30 minutes |
Portions |
portions
|
- 2 conserves (150g/conserve) de saumon égoutté
- 4 à 5 tranches de pain de blé coupé en morceaux
- 5 oeufs
- 1/4 tasse de lait 1% m.g
- 2 tasses de bébé épinards
- 1 oignon blanc haché
- 2 c. à soupe de ciboulette hachée
- Sel et poivre
- 1/4 tasse de fromage de chèvre léger émietté (facultatif)
Ingrédients
|
|
- Préchauffer le four à 350F.
- Dans une poêle antiadhésive, attendrir l'oignon avec l'huile. Ajouter l'ail puis les épinards et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Laisser refroidir.
- Dans un bol carré allant au four, légèrement huilé, déposer la moitié des morceaux de pain, la moitié du saumon, du chèvre et la moitié d'oignon-épinards. Déposer l'autre moitié de saumon, d'oignon-épinards puis le restant de morceaux de pain.
- Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, la ciboulette, le sel et le poivre.
- Verser la préparation d'oeufs sur la frittata puis laisser reposer 2 à 4 heures au frigo. Au moment de mettre au four, garnir du restant de chèvre. Cuire au four de 35 à 45 minutes.