J’ai longtemps crié haut et fort que j’étais sans doute la plus grande fan de chocolat en Beauce (j’exagère à peine 😉 )
Ça c’était AVANT que je cuisine une recette de tarte au citron en croûte de pistaches dans notre magazine de mai 2022 (sortie en kiosque le 12 mai 2022!!!)
Je vous avoue que cette tarte-là n’a pas eu une grande durée de vie. Quelques heures à peine et elle avait disparu.
Je ne sais pas si c’est le côté léger du citron mais j’pense que j’aurai pu la manger toute entière en un seul coup.
C’était TELLEMENT bon que ça explique sa durée de vie chez nous.
Et comme je suis aussi une grande amatrice de gâteau au fromage, il n’a pas fallu très longtemps pour décider de créer de petits carrés parfaits au citron façon gâteau au fromage.
Bon, frais, léger mais gourmand à la fois, une dessert d’été à cuisiner encore et encore !
Prep Time | 10 minutes |
Cook Time | 8 minutes |
Servings |
portions
|
- 1 boîte (290g) de biscuits à la crème de citron
- 1/4 tasse de margarine
- 2 paquets (250/paquet) de fromage à la crème léger tempéré
- 1 tasse de sucre
- 1/2 c. à thé d' essence de citron
- 1/4 tasse de jus de citron
- 1/4 tasse de crème 35% m.g. à fouetter
- Le zeste de 1 citron
Ingredients
Pour la croûte
Pour la garniture
|
|
- Dans un robot culinaire, réduire les biscuits en chapelure. Mélanger la chapelure de biscuits avec la margarine. Déposer la préparation dans un moule carré et cuire 7 minutes à 350 F. Laisser refroidir.
- Dans un bol, à l'aide d'une mixette, mélanger le fromage à la crème avec le sucre, la crème, le zeste et le jus de citron et l'essence de citron. Mélanger 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit plus onctueuse. Déposer la préparation sur la croûte puis garnir de biscuits émiettés et de zeste de citron.