Mon truc infaillible anti-stress et anti-fatigue

Dans la vie, j’suis une personne assez stressée. On me dit souvent que j’ai l’air “à course” pis sur les nerfs : c’est vrai, je l’admet. On m’a déjà dit aussi à quelques reprises que j’avais l’air fatiguée (merci du compliment…) C’est vrai aussi, je l’admet. Je ne dors pas toujours très bien, surtout quand mes 2 petits amours toussent aux 15 minutes la nuit. Comme maman, je “stress” de les entendre tousser pis évidemment, je ne dors pas paisiblement dans ce temps-là.

 

Aujourd’hui, je veux te partager mon truc personnel anti-stress et anti-fatigue qui marche à tout coup !

Quel est ce truc infaillible : la course

 

Y’a ces matins où j’ai l’impression qu’il me faudrait du café intraveineux pour passer ma journée. Puisque ça n’existe pas, mon truc à moi est d’aller jogger été comme hiver. Si tu as de la misère à te réveiller le matin, j’te dis, essaie ça ! J’ai toujours eu de la misère à me sentir réveillée le matin mais ça, ça marche à tous les coups, surtout quand tu vas jogger à – 20 C. Cet entraînement me permet de me libérer l’esprit, d’avoir un temps juste pour moi, de me mettre en forme et de me donner un boost d’énergie.

 

Combien de fois des personnes m’avouent ne pas faire de sport parce qu’elles sont fatiguées.

Le truc, c’est que c’est justement en faisant du sport que tu vas ressentir ce boost d’énergie.

Ça peut paraître contradictoire parce que quand tu t’entraînes, tu dépenses de l’énergie MAIS quand tu bouges, ton corps sécrète aussi des hormones.

Tout dépendamment du type d’entraînement et de sa durée, différentes hormones seront sécrétées.

  1. L’endorphine te procurera une sensation de bien-être qui diminue ta sensation de fatigue
  2. La dopamine et la sérotonine sont des hormones qui ont une belle influence sur ton humeur

 

C’est la raison pour laquelle, mon truc anti-stress et anti-fatigue réside dans l’entraînement.

Maintenant, si tu as l’impression de manquer de temps pour t’entraîner, je t’invite à découvrir mes 5 trucs pour t’entraîner même si tu manques de temps.

Si tu essaie mon truc anti-fatigue et anti-stress, merci de me dire si ça été efficace pour toi 🙂

Bonne journée

About The Author

Katherine-Roxanne Veilleux

Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.